Présentation du projet d’ASDEPAL

D’autres équipes se mobilisent pour faire grandir de beaux projets tel que celui de la maison de Vie. Voici celui d’ASDEPAL en Alsace 

vidéo d'ASDEPAL

Découvrez notre vidéo de présentation avec plusieurs membres de l'équipe ..et d'autres …Avec l'espoir que celle ci soit un tremplin pour aller toujours plus loin dans la création d' une maison de répit dans le Nord du Bas-Rhin … Que tous les participants soient ici remerciés.Clin d'oeil particulier à Bastien DREYER ,notre vidéaste.

Publiée par Asdepal sur vendredi 25 mai 2018

Derrière ces volets … notre future Maison de Vie ? :-)

Vous voyez cette maison… les volets sont actuellement fermés, de nombreux travaux de rénovation y seraient nécessaires. Cela dit, il se pourrait que, dans quelques temps, ce lieu devienne la Maison de Vie ! Au delà de la bâtisse, située à Noveant-sur-Moselle, à proximité de la gare, d’un centre de soins et des berges de la Moselle, nous pourrions bénéficier d’un joli parc à l’arrière pour nos résidents.


Plus que jamais, nous avons besoin de vous tous pour que ce projet aboutisse. Aidez-nous à faire en sorte, qu’un jour prochain, les volets de cette maison s’ouvrent et que la vie y palpite, jusqu’au bout !

Hotel Salvation

Pour Marie de Hennezel, psychologue et auteure et Philippe Gutton, président de Old Up, le film Hotel Salvation invite à méditer sur ce que signifie « être sujet de sa mort ».

À l’heure où les États généraux de la bioéthique lancent auditions et débats sur la dignité de la fin de vie, nous recommandons d’aller voir Hotel Salvation. Ce film nous invite à méditer sur ce que signifie « être sujet de sa mort » et sur le sens du travail du trépas.

C’est ainsi que Michel de M’Uzan qualifiait le travail psychique qu’accomplit celui qui sent sa mort venir. «Une tentative de se mettre complètement au monde avant de disparaître»écrit-il dans son livre De l’art à la mort (Gallimard, 1977).

Pour en savoir plus: Film Hotel Salvation

LA SFAP est partenaire du film Hotel Salvation. Vous souhaitez soutenir le film, organiser des projections, animer des ciné-débats, recevoir des flyers et affiches…

Pour soutenir le film: contactez http://ow.ly/919i30jAGdg ,

Pour voir la bande d’annonce:  http://ow.ly/yOm030jAGeR