Conférence du Dr Xavier Emmanuelli à Metz, co-organisée par le CESA et Un Toi de Vie.

Très belle rencontre hier soir avec le Dr. Xavier Emmanuelli, fondateur du Samusocial de la Ville de Paris, du Samusocial International, co-fondateur de Médecins sans Frontières, Secrétaire d’Etat auprès du Premier Ministre Alain Juppé de mai 1995 à juin 1997, chargé de l’Action humanitaire d’urgence.

« Avec le Samu social, j’ai vu des gens mourir dans les rues de Paris, à quelques pas des enseignes de luxe. Je sais que nul n’échappe à la mort, mais que l’on peut lutter contre la maladie, la douleur et l’idée que tout espoir est perdu. Animé d’un feu sacré, je me suis battu pour que le monde change mais le matin du grand soir n’a jamais eu lieu. Changer les destin ne se fait pas grâce à un mode d’emploi idéologique, mais à force d’efforts, de patience, petit bout par petit bout, geste après geste. Face à la crainte, à l’incompréhension et à la force des habitudes, il est toujours possible de changer les choses. Le pire n’est jamais sûr…, le meilleur non plus, d’ailleurs. Mais tentons quand même… en confiance. Si nous nous en donnons les moyens, c’est un monde d’espérance qui s’ouvre devant nous » (Xavier Emmanuelli)

 

On parle de nous !

Nous sommes heureux de vous partager cet article paru le 19 novembre 2017 dans le journal l’Ami Hebo. Il présente notre projet de Maison de Vie, mais également l’association et le Collectif National avec qui nous travaillons en étroite collaboration.

 

Bonne lecture !

Rencontre avec les médecins de l’USP de Legouest.

Bonjour à tous!

Un petit mot pour vous partager nos  avancées du quotidien qui nous permettent d’entrevoir toujours de plus près la création de la Maison de Vie.

Hier nous avons donc rencontré Elise Piot et Anne-Cécile Bourjal, deux médecins de l’une des Unités de Soins Palliatifs du CHR Metz-Thionville, située au sein de l’hôpital Legouest, à Metz.
Très intéressées par notre projet ainsi que par la démarche de notre association, elles se portent volontaires pour nous apporter leur aide et collaborer avec pour notre projet de Maison de Vie.
C’est une grande joie de les compter à présent dans notre comité de soutien!

Très bon week-end à tous